Semaine de l’écomobilité

Le collège Philippe de Commynes organise sa première semaine de l’écomobilité du 13 au 17 mai 2024. Les éco-délégués et Mme Castelli proposent des expositions et des animations afin de mettre en avant les modes de transport doux qui permettent de diminuer la pollution et prendre soin de notre santé.

A cette occasion, le collège participe à deux challenges :

– du 1er au 31 mai : le challenge Mai à vélo. L’objectif est de parcourir le plus de km possible à vélo pour faire gagner l’équipe « Collège Philippe de Commynes ». Pour rouler pour l’équipe, il vous suffit de télécharger l’application Geovélo, de rechercher la communauté « Collège Philippe de Commynes » et de la rejoindre avec le code DAZNZWL. Il ne vous reste plus qu’à rouler (pour vous rendre au collège, vous promener, faire du sport…) en activant l’application pour qu’elle comptabilise vos km parcourus et les ajoute au compteur du collège : la communauté a déjà parcouru 1511 km !

​- du 13 au 17 mai : le challenge de l’écomobilité organisé par la CREM (centre ressource écomobilité) et l’ADAV (Association Droit Au Vélo) . L’objectif est de faire gagner sa classe ! Plus la classe est éco-mobile, plus elle gagne de points.