Le mot du Principal

Bienvenue sur le site du collège Philippe de Commynes,

​La réussite et l’épanouissement de tous est une des constantes préoccupations pour toutes les équipes du collège. Permettre à chaque élève de construire son parcours d’études, de concrétiser ses projets, l’accompagner dans les éventuels dispositifs particuliers, l’amener à être ambitieux dans son choix d’orientation font partie des actions et du quotidien de tous les personnels du collège. Les résultats aux examens en témoignent.

Lors de la session 2023, nous pouvons souligner les excellents résultats obtenus :

• 100% de réussite au CFG.
  • 100% de réussite au DNB en série professionnelle dont 2/3 l’ont obtenu avec mention.
  • 93,15% de réussite au DNB série générale avec 85,29% de mention dont 1/3 de mention très bien.

​Le collège Philippe de Commynes accueille environ 360 élèves allant de la 6ème  à la 3ème. Bien équipé, le collège offre un cadre de vie agréable, lumineux et à la pointe des évolutions technologiques.

L’Association Sportive compte un grand nombre d’adhérents et obtient régulièrement de très satisfaisants résultats tant au niveau académique que départemental.

Les nombreux clubs, la richesse des actions et sorties éducatives proposés témoignent de l’engagement et du dynamisme des équipes. Tous les personnels sont à l’écoute des élèves et des familles.

Le Groupement des Parents d’Elèves (GPE) est un partenaire actif à nos côtés.​

Avec bienveillance et exigence, enseignants, CPE et personnels de vie scolaire, infirmière, assistante sociale, psy-EN, gestionnaire, secrétaires, personnels de maintenance et d’entretien, personnels de restauration et personnels de direction concourent ainsi à faire du collège Philippe de Commynes un lieu de vie et de citoyenneté propice aux apprentissages, à l’enseignement, à l’éducation et à la réussite.

Nous vous invitons donc à venir visiter notre collège lors de nos portes ouvertes, ou lors de rendez-vous particuliers que vous pouvez solliciter.​

Bonne visite virtuelle !​

Samuel GLORIEUX, Principal.