La mare du collège est inaugurée 💦

Ca y est, la mare du collège est terminée. L’inauguration de cet espace pédagogique du collège Philippe de Commynes est le point d’orgue d’un projet mené depuis près de 2 ans par les élèves du club nature animé par Mme Castelli et les écodélégués  en partenariat avec l’association Les Blongios.

Cette mare a nécessité 9 demi journées de travail : du creusement de ses 3 paliers à l’installation des végétaux en passant par la pose de la bâche.
Lors de l’inauguration, Jérémy Gruson, un des intervenant des Blongios, a pu constater la bonne santé de la mare : elle accueille déjà une belle biodiversité avec de nombreuses larves d’insectes. Nous n’attendons plus que les grenouilles et autres tritons !
Télécharger l’article de la voix du nord ici
Sur la photo : Léanna, Céline, Manon et Hélène, 4 élèves du club nature très impliquées dans le projet