La cité des dodos – projet culturel en éducation musicale et chant choral pour les élèves de 6ème

La cité des dodos

Les élèves de 6e ont participé à la création du conte musical La Cité des dodos d’Éric Bourdet et Sébastien Gaudefroy composé dans le cadre d’Utopia de Lille 3000.

Éveiller et développer la curiosité, la sensibilité et le plaisir à coopérer avec ses pairs et des artistes professionnels, était l’un des axes forts du projet La Cité des Dodos.

​Les élèves, amenés à se produire sur une véritable scène de spectacle, dans un spectacle complet multiplient les

occasions de rencontre avec des professionnels qualifiés dans le spectacle vivant, et découvrent ce qui permet à un spectacle d’exister, de la genèse à l’aboutissement final.
Cette multiplicité des champs artistiques proposés permet à chaque élève d’inscrire sa démarche personnelle dans son
Parcours d’ Education Artistique et Culturel.

Ce projet a été mené en coopération avec les classes de Monsieur Smis du Collège de l’Esplanade de Saint Omer.

– Les élèves ont chanté le 12 mai 2022 devant 500 personnes à la Chapelle des Jésuites de Saint-Omer :

– Les élèves ont chanté le 19 mai 2022 devant près de 200 personnes à la Salle Georges Strassel de Wervicq Sud.

Un grand merci aux parents venus accompagner les élèves dans ce projet ambitieux.
Merci à M.  VANCAYEZEELE pour la couverture média des évenements.
​Un remerciement particulier à Mme GASNIER et aux AED du collège pour leur adaptabilité et leur disponibilité.
Un grand BRAVO aux élèves du collège Philippe de Commynes.