Journée « non au harcèlement » le jeudi 10 novembre 2022

Dans le cadre de la journée de lutte contre le harcèlement qui aura lieu jeudi 10 novembre 2022,
les élèves et la communauté éducative du collège Philippe de Commynes se mobilisent.

– Les élèves et la communauté éducative sont invités à porter un vêtement ou un accessoire de couleur verte afin de montrer leur engagement dans la lutte contre le harcèlement.

– Des rubans verts seront mis à la disposition des élèves et des adultes aux ouvertures de la grille du matin à 7h50, 9h05, 10h. Ceux qui le souhaiteront pourront le porter autour du poignet afin de montrer leur engagement dans la lutte contre le harcèlement.

– Un « ruban vert » d’expression sur les représentations du harcèlement sera créé par les élèves, encadrés par la vie scolaire. Sa mise en place se fera dans le hall du collège tout au long de la journée durant les récréations (10h, 12h, 13h15, 15h30). Une urne sera également mise à la disposition des élèves sensibles à la cause qui souhaiteraient devenir ambassadeurs anti-harcèlement au collège.

– Une prise de vue aérienne sera réalisée à 10h10 dans la cour du collège avec tous les élèves ainsi que des membres de la communauté éducative.

Ces actions seront poursuivies ensuite par la sensibilisation tout au long de l’année des différentes classes du collège, et par la mise en place d’un mur pour s’engager contre le harcèlement, en collaboration avec les ambassadeurs anti-harcèlement.