Dates de début d’année à venir

Madame, Monsieur,

Afin de vous permettre d’accompagner votre enfant, plusieurs temps d’échanges vous sont proposés en ce début d’année au collège.

• Le mardi 12 septembre de 16h00 à 19h00 :

Monsieur Roubiscoul, référent numérique de l’établissement sera présent afin d’aider les familles qui le souhaitent, à l’utilisation des outils numériques indispensables au suivi de la scolarité de votre enfant :

• Création, ou récupération des comptes ENT
  • Installation de PRONOTE sur le téléphone pour le suivi des notes et des devoirs
  • Le jeudi 21 septembre à 18h00 :

Le groupement des parents d’élèves vous invite à son assemblée générale. Les parents souhaitant s’investir au conseil d’administration ainsi que dans les conseils de classes sont pleinement invités. En cas d’indisponibilité, il est également possible de nous signaler votre souhait de vous présenter aux élections par message (ce.0593244f@ac-lille.fr) ou directement auprès des parents d’élèves (gpe.commynes@gmail.com).

Je profite de ce courrier pour vous communiquer les dates des rencontres parents-professeurs qui se dérouleront :

• Le 17 octobre pour le niveau 6ème et le niveau 5ème.
  • Le 09 novembre pour le niveau 4ème et le niveau 3ème.

Dans l’attente de ces différents temps d’échange, le collège reste disponible pour tout complément d’information.

Bien cordialement, M. GLORIEUX, principal.