Après le traditionnel cross du collège, place aux championnats de district de cross !

Le championnat de district de cross s’est déroulé mercredi 17 novembre 2021 à Roubaix sous un beau soleil.

25 élèves ont découvert le Parc des Sports en représentant le collège Philippe de Commynes.

27 établissements (collèges – lycées )  du district de Roubaix-Tourcoing avaient fait le déplacement et plus de 620 élèves ont franchi la ligne d’arrivée.

Nos élèves ont eu la chance de courir sur la célèbre piste du vélodrome qui accueille le « Paris Roubaix » cycliste.

Les conditions sanitaires ont contraint les responsables de l’UNSS  à revoir toute l’organisation de l’évènement. En effet contrairement aux années précédentes, les élèves n’ont pas eu la possibilité de se confronter aux élèves des autres collèges.

Un course était organisée pour chaque établissement scolaire. Les représentants de Comines se sont élancés à 14h15 pour couvrir les 2000m du parcours. Chaque élève a été chronométré puis classé en fonction de sa catégorie d’âge.

Le plus rapide a été  le minime 1ère année : Mohamed Oulad Moussa de 4C qui a bouclé les deux kilomètres en 7’30  », ce qui le place sur la seconde marche du podium. Il faut rappeler que Mohamed s’était classé 3ème à la demi-finale des championnats de France de cross lorsqu’il était en classe de 6ème.

En ce qui concerne les filles, la meilleure performance revient à Tess Candat de 4ème E.  Elle réalise 9’14  » sur le même parcours et termine 7ème de sa catégorie.

Il est à noter les  deux titres de champions de district en catégorie Benjamin 1ère et 2ème année. Le premier est pour Imad ACHOUCH (BG 1ère année) qui a réalisé 7’50 » et le second pour
Rémy CANDAT (BG 2ème année) en 7’44.

Bravo  à nos deux champions !

Mentions particulières pour les très belles 4ème places de Souleymen MAHI (en BG 1ère année), et de Mathéo DHENIN en  7’44 » (en minime 2ème année)

Félicitations à l’ensemble des élèves qui ont contribué à la réussite de cette journée sportive  !

Bravo pour votre investissement, votre bon état d’esprit et pour vos résultats !

Les championnats du Nord devaient  avoir lieu à Villeneuve d’Ascq, ce mercredi 1er décembre. Ils ont été reportés au mercredi 19 janvier 2022 en espérant que les conditions sanitaires s’améliorent.

La suite en janvier 2022…

Mme DELEFORTRIE