Sciences Collège Nord – Un nouveau prix pour le collège Philippe de Commynes

Mercredi 1er juin, Rachida, Lilou, Juline et Lina (élèves de 4E et 4B) ont brillamment représenté leurs camarades lors de la journée de valorisation de leur projet interdisciplinaire réalisé dans le cadre du dispositif « Sciences collège nord ».

Au cours de ce projet interdisciplinaire, les élèves ont pu appliquer les connaissances scientifiques acquises en cours de Sciences Physiques (avec Mme Ducoulombier) et de SVT (avec Mme Castelli) pour créer leurs propres couleurs à base de l’étonnant jus de chou rouge et réaliser leurs créations artistiques (avec M. Bruggeman) et littéraires (avec Mme Faille).
Rachida, Lilou, Juline et Lina ont donc fait voyager les visiteurs et les élèves des autres collèges en « Chromatie », le pays poétique des couleurs.

Leur travail et leur investissement ont ont été récompensés par le prix « Coup de coeur des collégiens » !

Vous pourrez admirer les réalisations des élèves qui seront exposées dans le hall du collège à partir de jeudi 9 juin.